Partager

Inscription en 2ème ou 3ème année de BUT (si vous étiez déjà inscrit à l'IUT en BUT)

Votre ré-inscription à l'IUT doit se faire OBLIGATOIREMENT du 8 au 18 juillet 2024  et du 23 aout au 6 septembre, en vous connectant sur votre ENT rubrique Réinscription / Réinscription administrative.

  1. Avant votre ré-inscription, vous devez payer ici la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC = 103 euros) et imprimer votre attestation d'acquittement ou attestation d'exonération si statut boursier.
  2. Pensez également à préparer votre CB pour le paiement car une fois déconnecté.e, vous ne pourrez plus revenir en arrière ni même recommencer depuis le début.
  3. Actualisez votre dossier d'inscription administrative via votre ENT.
  4. Payez vos frais d'inscription par CB en une fois en trois fois sans frais.
  5. Aucune pièce n'est à déposer sur la plateforme PJ Web.
  6. Page 8 à signer ici à remettre à la scolarité par courrier postal
  7. Votre attestation d'inscription vous sera remise à la rentrée par votre département de formation. Pour votre carte étudiant.e, présentez-vous à la scolarité en septembre afin d'activer la mise à jour 2024-2025.

Pour rappel, vous pourrez télécharger vous-même votre certificat de scolarité 2024-2025 via votre ENT - onglet MDW dès lors que la scolarité aura validé la saisie de votre ré-inscription en ligne.

Vos identifiants ENT sont les mêmes que ceux de l'année dernière.

ATTENTION, le certificat ne sera édité qu'après paiement, vérification de votre dossier et réception de toutes les pièces demandées.

ATTENTION SI VOUS ETES AUTORISES A CONTINUER, VOUS NE POUVEZ PAS VOUS INSCRIRE EN LIGNE

soit en presentiel ou par courrier postal
documents à fournir :

  1. Page 8 à signer ici
  2. la CVEC
  3. Notification de bourse ou paiement (chèque de 175€)
  4. Venir nous voir à la rentrée pour mettre à jour votre carte étudiante.

Tout étudiant.e n’ayant pas acquitté ses frais de scolarité ne sera pas autorisé.e à suivre les cours.