Partager

Taxe d'apprentissage - IUT de Tours

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l'IUT de Tours ?

Parce que nous souhaitons répondre au mieux aux attentes des entreprises en formant nos étudiants sur des équipements performants, nous investissons sans cesse dans de nouveaux matériels et logiciels

Participez au développement de l’IUT de Tours et soutenez la professionnalisation de vos futurs collaborateurs !

La taxe d'apprentissage représente pour notre IUT une source de financement indispensable pour garantir un équipement pédagogique adapté aux réalités actuelles des entreprises. Elle nous offre l’opportunité d’innover et de développer des formations répondant à vos besoins.
 

Comment verser le solde de la taxe d'apprentissage ?

 L’URSSAF prélève directement le solde de la Taxe d’apprentissage à compter du mois de mai via la DSN. Les fonds sont transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
Votre entreprise se connecte sur SOLTéA afin d’indiquer à quel(s) établissement(s) et quelle(s) formation(s) elle souhaite flécher le solde de sa taxe d’apprentissage.
La caisse des Dépôts se charge des versements aux établissements désignés sur la plateforme SOLtéA

Comment choisir l'IUT de Tours et ses formations pour le solde de la taxe d'apprentissage ?

En mai 2024, vous êtes invité à vous connecter à la nouvelle plateforme SOLTéA mise en œuvre par la Caisse des Dépôts avec vos identifiants obtenus sur Net-Entreprises pour choisir les établissement bénéficiaires de votre solde et flécher vos versements.
Connectez-vous sur la plateforme et choisissez l’IUT de Tours avec le code UAI 0370770L
La taxe d'apprentissage permet de financer les dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Elle contribue à leur développement.
 
 
3 ÉTAPES À CONNAÎTRE :