Partager

Inscription en redoublement BUT - LP

Votre ré-inscription à l'IUT doit se faire OBLIGATOIREMENT soit en présentiel avec prise de rendez-vous obligatoire soit par courrier postal du 4 au 18 juillet 2025 et du 22 aout au 6 septembre 2025.

ATTENTION SI VOUS ÊTES REDOUBLANT OU AUTORISÉ A CONTINUER, VOUS NE POUVEZ PAS VOUS INSCRIRE EN LIGNE (DOSSIER PAPIER OBLIGATOIREMENT OU EN PRESENTIEL AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS OBLIGATOIRE).

1. Payez en ligne la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC = 105 euros) et imprimer votre attestation d'acquittement ou attestation d'exonération si statut boursier.

2. Envoyez par courrier postal les documents demandés pour votre ré-inscription ou copies des documents à apporter en présentiel
- copie du relevé de notes précisant votre autorisation à continuer ou à redoubler (AJAC ou AJAR)
- attestation d'acquittement ou d'exonération à la CVEC
- notification de bourse si statut boursier accordé OU chèque pour le règlement des frais de scolarité (ordre = Agent comptable de l'université de Tours) OU CB, chèque, espèces en présentiel
- carte étudiant.e pour mise à jour
- dossier d'inscription 2025-2026 (seulement les items soulignés en jaune)


Vos identifiants ENT sont les mêmes que ceux de l'année dernière.
Votre certificat de scolarité et votre carte étudiant.e vous seront remis à la rentrée ou sur place
ATTENTION, le certificat ne sera édité qu'après paiement, vérification de votre dossier et réception de toutes les pièces demandées.
 

Tout étudiant.e n’ayant pas acquitté ses frais de scolarité ne sera pas autorisé.e à suivre les cours.