Partager
Vous êtes ici : AccueilFormationsBUT

Le Bachelor Universitaire de Technologie : le nouveau diplôme de référence des IUT

Bachelor universitaire de technologie - IUT de Tours A partir de la rentrée 2021, l'offre de formation des IUT évolue !
 

C'est désormais en Bachelor Universitaire de Technologie que les nouveaux arrivants à l'IUT s'inscriront. Diplôme se préparant en 3 ans, le B.U.T. confèrera à ses titulaires le grade Licence. Ce nouveau diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères.
 

Avec le B.U.T., les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance (parfois dès la 1ère année ou plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3ème année du cursus).


Les spécialités de B.U.T. proposées à l'IUT de Tours

Pour chacune de ces 6 spécialités, un ou plusieurs parcours seront proposés.

Candidature sur Parcoursup

  • En Génie Biologique, Carrières sociales et Information-communication, les parcours commenceront dès la première année de B.U.T.. Les candidatures sur Parcoursup doivent donc se faire sur le parcours choisi.
  • En Génie électrique et informatique industrielle, Gestion des entreprises et des administrations et Techniques de commercialisation, les parcours ne commenceront qu'en 2ème année de B.U.T.. Les étudiants auront un an pour affiner leur choix en fonction de leur projet professionnel. Dans ce cas, les candidatures se font sur la spécialité de B.U.T. et non sur le parcours.