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Bachelor Universitaire de Technologie spécialité Techniques de Commercialisation

BUT TC - IUT Tours - rentrée 2021 Le Bachelor Universitaire de Technologie (niveau Bac+3) de grade licence correspond aux standards européens et facilite l’insertion professionnelle comme la poursuite d’études (écoles de communication, de commerce, masters…) partout en Europe. Il prépare aux métiers du marketing, du e-marketing, de la vente et de la communication.
 

Le B.U.T. TC, un large choix de parcours

Après la première année de B.U.T. TC où le marketing, la vente et la communication commerciale sont étudiés, les étudiants approfondissent leurs connaissances et complètent leur formation en choisissant, dès la deuxième année, l’un de nos 4 parcours, qu’ils poursuivent en troisième année :

1 - Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Métiers : web-master, community manager, chef de projet digital, trafic manager, responsable contenu web, chargé de la communication digitale, web designer…

2 - Marketing et Management du point de vente

Métiers : chef de rayon, manageur de rayon, responsable ou responsable adjoint d’une unité commerciale
 

3 - Business développement et management de la relation client

Métiers : commercial, technico-commercial, assistant commercial/marketing, chargé de clientèle professionnelle/privée, business développeur, responsable des ventes et de la relation client, chargé(e) de marketing opérationnel…

4 - Stratégie de marque et événementiel

Métiers : brand identity manager, brand manager, responsable marque, coordinateur de marque, chef de projet, responsable événementiel, chargé de communication produit

Dès la 2ème année, certains parcours sont proposés en apprentissage.

Une pédagogie individualisée et professionnalisante

BUT TC - IUT de Tours - Pédagogie innovante Notre formation comprend des cours généralistes et professionnalisants, dispensés par des universitaires et des intervenants professionnels.
 Notre pédagogie innovante et transversale s'ancre sur une mise en situation des apprentissages (serious game, études de cas, challenges de négociation en français et en langues étrangères, challenges marketing et communication, rallye, réalisation de projets en équipe, …).

Les étudiants réalisent six mois de stages, répartis sur trois ans, une expérience professionnelle enrichissante.
Il est possible de partir à l’étranger soit en échange semestriel dans une de nos universités partenaires, soit en stage.

BUT TC - IUT de Tours - Suivi personnalisé Un accompagnement individualisé est mis en place tout au long de la formation afin de permettre à chacun de construire son projet professionnel. Pour cela, de nombreuses activités sont proposées : salons des métiers, forums poursuite d’études, forums stages, rencontres avec les anciens, ateliers CV, lettre de motivation, entretiens, ...

Plus d'infos...

Pour plus de détails sur le B.U.T. Techniques de Commercialisation de Tours, cliquez sur :



Découvrez la présentation du B.U.T. TC en vidéo.

Vous pouvez également consulter les interviews de nos étudiants :
Etudiante TC
Interview de Medhi
Interview de Noé

Pour candidater

Candidater en BUT TC - IUT de Tours Les admissions en B.U.T. 1ère année se font exclusivement par Parcoursup.
Les candidats doivent avoir suivi au moins deux enseignements de langue vivante : l’anglais et au choix l'allemand, l'espagnol ou l'italien.

Les demandes d'admission déposées sur la plateforme Parcoursup sont examinées par un jury qui se prononce en fonction des éléments suivants figurant dans le dossier de candidature :
  • Les notes obtenues en première et terminale
  • Les notes obtenues aux épreuves anticipées du bac
  • Les appréciations des enseignants de première et de terminale
  • La progression du candidat et sa motivation
  • Les notes et appréciations obtenues dans le supérieur en cas de réorientation
  • L’assiduité et le comportement
  • La fiche avenir
  • La lettre de motivation intitulée "lettre de projet motivé" qui vise à cerner la motivation du candidat et son profil au regard des expériences professionnelles ou associatives qu’il a pu réaliser.
  • La rubrique "Activités et centres d’intérêt".