Master de Journalisme

L'Ecole Publique de journalisme de Tours (EPJT) a ouvert en septembre 2018 un Master de journalisme (niveau bac +5) en lieu et place du DUT (bac +2) et de la licence profesionnelle (bac +3).

Elle offre ainsi une formation encore plus concurrentielle parmi les offres de formation au journalisme actuellement reconnues par la profession en France.

Pour la première promotion de master, l'EPJT a accueilli 36 étudiants avec pour seule contrainte, la validation, pour être candidat,
d'une licence (bac +3), toutes disciplines universitaires confondues.



Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

Master de journalisme - Objectifs


L'objectif de cette offre est double : renforcer l'employabilité de ses étudiants vis à vis des médias appelés à les recruter et répondre à leur volonté d'acquérir un niveau de formation à bac +5.

Annales 2019-2020

Ces annales permettent de préparer le concours des deux diplômes que proposent l'EPJT : le Master (crée cette année) et l'Année Spéciale (DUT en un an).

Pour recevoir ces annales merci de nous faire parvenir un chèque de 10 euros à l'ordre de "Journalisme à Tours", accompagné d'une enveloppe au format A4 à votre nom et adresse et timbrée à 3,50 euros à l'adresse suivante : EPJT - V. GLON - 29 rue du Pont Volant - 37082 tours cedex 2.

EPJT