Partager

Master de Journalisme - candidature

L'Ecole Publique de journalisme de Tours (EPJT) forme des journalistes depuis 1968 et a ouvert en septembre 2018 un Master de journalisme, accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau bac + 3, toutes spécialités confondues.

Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

Recrutements 2022 - 2023


Les candidats au master de journalisme doivent être titulaires d'un diplôme de niveau bac+3 minimum, toutes disciplines universitaires confondues, et doivent satisfaire aux exigences des épreuves de sélection organisées pas l'EPJT (admissibilité sur étude de dossier et admission sur entretien).

Pour être candidat à ce master il faut s'inscrire via une plateforme commune à plusieurs autres masters reconnus pas la profession : concoursjournalisme.fr
- du 13 janvier au 31 mars 2022

Les frais d'inscription sont de 30 euros pour les non boursiers.
Les coûts de scolarité sont de 243 euros à l'année.

Tous les candidats, dont l'inscription sera jugée complète, verront leur dossier étudié par un jury et, à l'issue de cette sélection d'admissibilité sur dossier, pourront être convoqués pour un entretien oral d'admission.

L'admission se fera, pour les candidats admissibles, via un entretien devant un jury composé d'un universitaire et d'un professionnel. Ces entretiens s'échelonneront entre le 1er et le 24 juin 2022, en visio-conférence.

Les résultats de l'admission seront connus au plus tard le 1er juillet 2022.


NB : à compter du 10 janvier 2022, le règlement complet du concours et la notice d'aide aux candidats sont à retrouver directement sur la plateforme d'inscription : concoursjournalisme.fr