Vous êtes ici : AccueilScolaritéInscriptions

Inscription en Licence Professionnelle

Les inscriptions administratives se déroulent du 9 au 20 juillet 2018 midi, sur le site de l'IUT de Tours : 29 rue du Pont-Volant.

ATTENTION, pour les LP Journalisme, les étudiants de l'IUT de Tours en DUT 2ème année de Journalisme : les délibérations n'auront lieu que début septembre donc vous ne pouvez pas vous réinscrire avant votre jury de septembre.

1. Téléchargez votre dossier d'inscription 2018-2019

2. Payer en ligne la Contribution Vie Etudiante à partir du 1er juillet et avant le rendez-vous pour l'inscription puis imprimer le justificatif de paiement.

3. Prendre rendez-vous à partir du 24 août 2018.
ATTENTION, il faudra avoir payé votre CVEC avant la prise de votre rendez-vous car la plateforme vous demandera le numéro de votre attestation d'acquittement (ou d'exonération) à la CVEC.
Pour ceux qui ont déjà été inscrits à l'université de Tours et qui rencontrent des difficultés pour la prise du rendez-vous, il faudra, pour prendre ce rdv en ligne, faire comme si vous n'aviez pas de n° INE :
  • sur la page d'accueil de la plateforme des rdv, il est noté en petit : "si vous n'avez pas de numéro INE, cliquez ici."
  • cliquez dessus et générez un nouveau n° INE qui servira uniquement pour la prise du rdv (aucun lien avec votre inscription administrative).
  • saisissez un autre jour ou mois de naissance pour la case "Date de naissance"
  • votre nouveau INE vous sera envoyé sur votre mail préalablement indiqué
  • avec cet INE, et votre date de naissance modifiée, vous pouvez normalement prendre votre rdv (si jamais cela ne fonctionne toujours pas, indiquez éventuellement une autre LP sachant qu'aucune conséquence ne sera faite sur votre vrai n° INE ou sur votre formation d'inscription, le but ici étant de pouvoir prendre votre rdv)
4. Apportez, lors de votre rendez-vous, votre dossier dûment complété ainsi que toutes les pièces justificatives demandées.  Compléments d'informations Tarifs 2018-2019

Complément d'information

Tarifs 2018-2019