Actualité
Vous êtes ici : Accueil

Le département TC de l’IUT de Tours a 50 ans.

Date(s)

le 6 mars 2020

Créé en 1969, le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Tours s’est fait attendre pour officialiser ses 50 ans.

C’est donc le 6 mars 2020 que les étudiants actuels ont donné rendez-vous aux anciens pour fêter ensemble les 50 ans de TC Tours.

Pour l’occasion, de nombreuses personnes ont répondu présentes, notamment Guillaume Cahour, ancien étudiant de TC, journaliste à «Capital» sur M6, qui a animé la conférence «vers une nouvelle ère de la consommation consciente et responsable» ; Il a d’abord donné la parole à Hélène Saurel (maîtresse de conférence en gestion) qui a expliqué comment vivre avec moins pour plus de bonheur et de lien. Isabelle Jeanneau (directrice de l'association Nekoé Cluster), a continué en présentant les enjeux et opportunités de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération.
Guillaume Cahour a ensuite accueilli Samuel Trégret dirigeant "Actimesure" et Léopold Dollon dirigeant de l'association "Envie Maine". Ils ont, tous les deux, abordé le thème de la surconsommation sous le prisme de l’entreprise en précisant les moyens qu'ils mettent en place pour l’éviter dans le milieu professionnel.

Les échanges avec le public - étudiants, diplômés, enseignants d’hier et d’aujourd’hui, partenaires - ont été nombreux et intéressants avant de laisser place aux discours officiels et à l’inauguration d’une exposition réalisée par des étudiants.

Plus de 50 ans d’histoire ont ainsi défilé sous des formes variées, allant des photos aux vidéos en passant par un mur d’affichage de témoignages.
Chacun garde un bon souvenir de cet événement.

 

Une expérience réussie !

50 ans tc