Accès direct au contenu


Accueil > IUT > L'IUT et son organisation

L'IUT et son organisation

Direction de l'IUT

Le directeur de l'IUT de Tours est actuellement M. Yves Raingeaud. Élu pour un mandat de 5 ans par le conseil d'IUT, il a pris ses fonctions le 1er juillet 2013.



Conseil de direction

Le directeur de l'IUT est assisté par un conseil de direction, constitué des chefs de départements et de la responsable administrative.

Ce conseil donne son avis sur les activités liées à la vie de l'IUT telles que, par exemple, la répartition des moyens financiers, matériels ou humains pour le bon fonctionnement de l'institut.


Conseil d'IUT

L’IUT est administré par un conseil d’IUT. Conformément aux statuts de l’IUT, le Conseil de l'IUT est composé de 40 membres : élus enseignants, étudiants, personnels techniques et administratifs ainsi que des représentants des collectivités territoriales, des organisations professionnelles et des organisations salariées et patronales.

Ce conseil est présidé par un membre du conseil élu parmi les représentants extérieurs à l’IUT. Il construit la stratégie de développement de l’IUT, approuve les adaptations locales aux programmes d'enseignements nationaux proposés par les départements, adopte le budget, valide les règlements des études et prend toute décision relative au fonctionnement de l’IUT.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Equipe de direction


Directeur : Yves Raingeaud
Directrice adjointe : Nathalie Pourprix

Responsable administrative :
Dominqiue Vaillant

Secrétaire de Direction :
Christine Fontaine
02 47 36 75 80

Documents à télécharger

Retour au site institutionnel