Partager

Marketing

Véronique PLICHON

Véronique Plichon, Professeure des Universités à l'IUT de Tours enseigne la communication commerciale et le marketing dans le département Techniques de Commercialisation.

Elle réalise ses recherches sur le comportement du consommateur. Rattachée au laboratoire VALLOREM, son objectif est de comprendre les émotions, la satisfaction, la valeur perçue et la fidélité des clients, par le biais d'études qualitatives et quantitatives. Elle cherche également à comprendre les comportements en santé. Ses travaux portent ainsi sur l'observance alimentaire et médicamenteuse dans les maladies chroniques, mais aussi sur la vaccination.

Hélène SAUREL

Hélène Saurel est enseignante-chercheuse en Sciences de Gestion. Elle enseigne plusieurs disciplines comme la Négociation, le Comportement des internautes ou la Stratégie au sein du Département Techniques de commercialisation de l’IUT de Tours.

Après une thèse de Doctorat réalisée sur le thème de l’apprentissage inter-organisationnel du Département marketing au contact d’un réseau de prestataires, ses recherches ont évolué vers l’étude du comportement du consommateur. Rattachée au laboratoire VALLOREM, elle étudie notamment son comportement face à la communication de santé, et son comportement dans le cadre de l’achat en ligne. Ses travaux l’ont aussi conduit à s'intéresser à l’impact de l’utilisation des TIC par les personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité.

en savoir plus