Partager

LP Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi - Candidature

La Licence Professionnelle Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi, est un diplôme de niveau Bac+3. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible par la voie de la formation initiale, la formation continue et la formation par alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation). Elle se déroule en un an.

Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

LP GRH - Candidature

Peuvent être accueillis en licence professionnelle, les étudiants justifiant d'un DUT ou BTS tertiaire, d'une deuxième année universitaire validée ou d'un diplôme jugé équivalent par une commission pédagogique, dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle.

Plus d'infos sur les candidatures.

Formation continue
Ce diplôme est accessible dans le cadre de la formation continue avec éventuellement des validations d'acquis professionnels :
  • Salariés en entreprise ou en recherche d'emploi : 3 années d'expérience professionnelle en rapport avec le contenu de la licence
  • VAE (validation des acquis de l'expérience) : personne engagée dans la vie active depuis au moins un an.