Partager
Vous êtes ici : AccueilLP SARII

LP SARII - Systèmes automatisés, réseaux et informatique Industrielle - Et après ?

La Licence Professionnelle SARI est un diplôme de niveau Bac+3. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale, en apprentissage et en formation continue. Elle se déroule en un an.

Quelques témoignages d'anciens étudiants ...
 

Objectifs  Contenu  Candidature  Et après ?

Le taux d’insertion est un des plus élevés puisqu’il est de plus de 80% à 6 mois et quasiment 100% à 1 an. Ceci vaut à cette formation d’être citée et présentée parmi "les pépites 2014 de la fac" dans un numéro spécial du Nouvel Observateur – étudiants.

Nouvel Observateur Janvier 2014


La plupart d’entre eux s’insèrent dans la vie active. Le titulaire de cette LP s’intègre alors facilement dans les services de maintenance, bureaux d’études ou commercial. Toute entreprise ayant un de ces services est susceptible d’accueillir ces diplômés. Ils peuvent continuer dans le milieu informatique, automatisme ou de la supervision en général.

Les étudiants titulaires d’une licence professionnelle n’ont pas vocation à poursuivre des études, mais il s’avère que certains des licenciés continuent vers des Master ou écoles d’ingénieurs en apprentissage notamment.