Partager
Vous êtes ici : AccueilDUT GEII

DUT GEII - Génie électrique et informatique industrielle - Objectifs

Nouveau - Rentrée 2021

BUT A partir de la rentrée 2021, les bacheliers ou futurs bacheliers souhaitant intégrer l'IUT doivent candidater en Bachelor Universitaire de Technologie, via Parcoursup.
La 2ème année de DUT reste accessible aux étudiants en réorientation ou aux personnes relevant de la formation continue.

Le DUT GEII, Génie électrique et informatique industrielle, est un diplôme de niveau Bac+2. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale, en formation continue et en apprentissage en deuxième année.

Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

DUT GEII - Objectifs

Le D.U.T. GEII a pour objectif de former des techniciens dans des domaines variés et complémentaires du génie électrique en tant que cadres intermédiaires capables de mettre en place et gérer des installations électriques, de concevoir, réaliser, programmer et maintenir des cartes électroniques fixes ou embarquées, d’automatiser et de contrôler des processus industriels etc...

Axé sur l’innovation et le développement technologique, le D.U.T. Génie Électrique et Informatique Industrielle forme les acteurs du monde de demain. Il transmet des connaissances et permet de développer des compétences pour œuvrer dans les domaines de la ville et de l’industrie du futur, des réseaux intelligents et connectés, des transports et de l’électromobilité, de l’aéronautique, des énergies renouvelables, de la gestion et de la distribution de l’énergie, de la santé, de l’audiovisuel, de la robotique, du spatial, etc…
 

Formation continue et reprise d'études

Ce DUT est également accessible dans le cadre de la formation continue, avec éventuellement des validations d'acquis.