Actualité
Vous êtes ici : Accueil

Asssociation AIDES 45 : AIDES recrute un-e animateur-trice d'action basé à Orléans en CDD de 6 mois

  • Vie associative,
Date(s)

du 10 juillet 2020 au 23 août 2020

Lieu(x)

Site Jean Luthier


AIDES recrute un-e animateur-trice d'action basé à Orléans en CDD de 6 mois, renouvelable selon les budgets.

AIDES est une association de santé communautaire qui mène des actions de soutien aux personnes atteintes du VIH et/ou d'une hépatite ainsi que des actions de réduction des risques auprès des populations vulnérables ; HSH - Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes, migrants-es, usagers-ères de drogues, travailleurs-ses du sexe. Il s'agit de promouvoir la prévention diversifiée du VIH auprès de ces populations cibles (https://www.aides.org/les-outils-de-prevention-vih-sida).

AIDES en Centre-Val de Loire porte un projet innovant de prévention numérique du VIH intitulé "Inventons la prévention VIH du 21e siècle". Le projet prévoit de proposer des accompagnements numériques dans une offre de prévention diversifiée du VIH auprès des HSH et des travailleurs-ses du sexe de la région, avec des permanences numériques sur les réseaux et applis, des entretiens virtuels à l'aide d'outils numériques adaptés, de l'envoi postal de matériels de réduction des risques et d'autotests VIH, des téléconsultations PrEP avec accompagnement numériques, d'actions collectives numériques, ainsi qu'une appli web dédiée. L'animateur-trice d'action que nous recrutons sera spécifiquement affecté-e à ce projet.

Nous cherchons par conséquent à recruter une personne qui pourra, après un accompagnement renforcé par nos équipes et des formations, se sentir à l'aise avec :

  • l'outil numérique,
  • le public visé par le projet : HSH et travailleurs-ses du sexe
  • la prévention diversifiée du VIH.

Si cette offre vous intéresse, merci d'adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation, avant le 23 août, à cbaissin@aides.org et à dhilt@aides.org

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Daniel HILT coordinateur 06 23 25 17 45

AIDES CENTRE 166 rue de la Barrière Saint Marc 45000 Orléans
FC facebook.com/aides
TW @assoAIDES
www.aides.org