LP Techniques d’intervention et d’animation auprès de publics vulnérables - Candidature

La Licence Professionnelle Techniques d'intervention et d'animation auprès de publics vulnérables est un diplôme de niveau Bac+3. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale et en formation continue. Elle se déroule en un an.

Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

LP "Publics vulnérables" - Candidature

La licence s’adresse à des étudiants titulaires d’un bac +2 :
  • DUT du domaine intervention sociale
  • BTS du domaine intervention sociale
  • L2 Sciences Humaines et Sociales

Les salariés ayant un diplôme de niveau DUT ou 2ème année de licence et/ou une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans les secteurs concernés peuvent intégrer cette licence professionnelle.

L’admission à cette Licence Professionnelle, que ce soit en formation initiale ou formation continue, est prononcée par un jury d’admission (composé d’enseignants, enseignants chercheurs et professionnels) à partir d’un dossier individuel suivi d’un entretien d’approfondissement :   

  • Le dossier individuel comprend les informations administratives, la copie des diplômes et les relevés de notes, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation et tout document utile à la connaissance des compétences professionnelles du candidat.
  • L’entretien professionnel, d’une durée de 30 minutes, est réalisé avec un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel.
Dates pour e-candidats : du 4 mars au 14 avril 2019 . Plus d'infos sur les candidatures.