LP Médiation scientifique et éducation à l'environnement - Candidature

La Licence Professionnelle Médiation scientifique et éducation à l'environnement (LP MSEE) est un diplôme de niveau Bac+3. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale et en formation continue. Elle se déroule en un an.

Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

LP MSEE - Candidature

Formation initiale
La licence s'adresse à des étudiants titulaires d'un Bac + 2 ayant des connaissances scientifiques et/ou des connaissances en environnement :
  • L2 des Sciences de la vie, des Sciences de la terre, de physique-chimie
  • L2 de géographie
  • DUT " génie biologique "
  • Tout DUT à caractère scientifique
  • BTS GPN
  • DUT " Carrières Sociales ", option animation sociale et socioculturelle (étudiants ayant témoigné à travers leurs stages, leurs choix d'option, leurs projets tutorés et/ou leur mémoire un intérêt et une motivation vis-à-vis de problématiques environnementales).
Formation continue
Les salariés ayant un diplôme de niveau DUT ou 2ème année de licence et/ou une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans les secteurs concernés.
Une part des effectifs est réservée à la formation continue de professionnels en vue de l'acquisition, soit de modules spécifiques, soit de la licence dans sa globalité. Si la demande de formation continue se confirme, un cursus spécifique sera mis en place.


Candidats par validation des acquis
Les candidats pourront intégrer la formation en bénéficiant de la VAP (1985) ou présenter un dossier de validation des acquis de l'expérience (VAE 2002).


Dates pour e-candidats : du 25 mars au 16 mai 2019 . Plus d'infos sur les candidatures