Vous êtes ici : AccueilFormations

Les atouts des LP


Les licences professionnelles sont des formations universitaires et professionnalisantes, de niveau bac + 3 accessibles après un Bac + 2 ou équivalent. Mises en place avec les partenaires socio-économiques, elles se préparent en un an et ont pour objectif l'insertion professionnelle des diplômés.

Les formations aux LP durent 450 heures et s'appuient sur une pédagogie associant apports théoriques et mises en situation pratique : cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques. Un stage de 16 semaines et un projet nécessitant 150 heures de travail personnel permettent aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de valider leur orientation professionnelle.

Les professionnels d'entreprises, qui font partie intégrante des équipes pédagogiques, interviennent pour environ 30 % des enseignements, enrichissant les formations de leurs expériences du terrain.

Les effectifs des licences professionnelles étant réduits pour assurer une bonne insertion des diplômés, permettent une réelle personnalisation de la relation étudiant - enseignant.

Découvrez les 16 licences professionnelles proposées à l'IUT de Tours