Vous êtes ici : AccueilFormationsDUT

DUT Génie de l'environnement - Candidature

Le DUT Génie Biologique option Génie de l'environnement est un diplôme de niveau Bac+2. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale et en formation continue.

Objectifs Contenu  Candidature Et après ?

DUT Génie de l'environnement - Candidature

Les demandes d'admission sont examinées par un jury désigné par le président de l'université, sur proposition du directeur de l'IUT. Le jury se prononce en fonction des éléments figurant au dossier de candidature, éventuellement complétés par un entretien ou un test.

Les commissions pédagogiques de chaque département de l'IUT procèdent à un classement de l'ensemble de leurs candidats sur le site Parcoursup (Candidatures sur le site www.parcoursup.fr).

Les candidats les plus aptes à suivre l'enseignement sont ceux justifiant des baccalauréats : S, STL et STAV. Il peut s'agir de néo-bacheliers ou d'étudiants ayant déjà un cursus dans l'enseignement supérieur.

L'admission en 1ère année est faite sur dossier.

L'admission directe en 2ème année est possible après validation par un jury d'acquis antérieurs (validation des Acquis de l’Expérience (VAE), de modules ou ECTS) et examen du dossier par le jury d’admission. Les candidatures sont à adresser auprès du responsable d'option.

Attention : si vous avez plus de 26 ans, consultez ici la procédure de candidature.

Formation continue et reprise d'études

Ce DUT est également accessible dans le cadre de la formation continue, avec éventuellement des validations d'acquis.