Vous êtes ici : AccueilDUT GEA

DUT GEA option gestion et management des organisations - Objectifs

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations, option gestion et management des organisations, est un diplôme de niveau Bac+2. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale et en formation continue.

Objectifs Contenu Et après ?

DUT GEA option gestion et management des organisations - Objectifs

L’objectif de cette option est de former des étudiants capables d'assumer la responsabilité de la gestion quotidienne dans les domaines logistique et commercial, juridique et fiscal, comptable et financier et négocier avec les partenaires extérieurs de l'entreprise ou de l'organisation.
Ils doivent également pouvoir contribuer à la prise de décision par la collecte et l'analyse des informations ainsi que l'amélioration du système d'information.

Les différents métiers s'offrant aux diplômés sont les suivants :

- d’assurer la gestion quotidienne d'une organisation privée ou publique dans la variété de ses domaines (logistique et commercial, juridique et fiscal, comptable et financier) et négocier avec les partenaires externes concernés (attaché commercial, chef de projet, chargé de clientèle dans les secteurs de la banque ou de l’assurance)

- de collecter, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision (assistant au responsable PME)

- de mettre en place les systèmes d'information nécessaires à une gestion efficiente (responsable d’agence).