Vous êtes ici : AccueilDUT GEA

DUT GEA option gestion des ressources humaines - Objectifs

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations, option gestion des ressources humaines, est un diplôme de niveau Bac+2. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale, en formation continue et en apprentissage en 2ème année.

Objectifs Contenu Et après ?

DUT GEA option gestion des ressources humaines - Objectifs

L’objectif de cette option est de former des étudiants capables d'assumer des responsabilités et occuper des fonctions spécifiques dans la Gestion des Ressources Humaines et l'Administration du Personnel (gestion des effectifs, paye, recrutement, formation...).

Ils doivent également pouvoir contribuer à l'élaboration du diagnostic des problèmes de gestion des Ressources Humaines d'une organisation (tableaux de bord sociaux, préparation à la négociation sociale...) et participer à la mise en place de méthodes et d'outils de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences.

Les différents métiers s'offrant aux diplômés sont les suivants :

- de réaliser des tâches et assumer des responsabilités spécifiques à l'administration du personnel (administrateur du personnel, gestionnaire de paie, chargé des relations avec le personnel)

- de participer à la mise en place de méthodes et d'outils de gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences (chargé de la formation ou du recrutement

- de contribuer à l'élaboration de diagnostics sociaux et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel (assistant ressources humaines)