Vous êtes ici : AccueilDUT GEA

DUT GEA option gestion comptable et financière - Objectifs

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations, option gestion comptable et financière, est un diplôme de niveau Bac+2. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale et en formation continue.

Objectifs Contenu Et après ?

DUT GEA option gestion comptable et financière - Objectifs

L’objectif de cette option est de préparer les étudiants à exercer une gamme diversifiée de métiers de Techniciens de Gestion et d’envisager une carrière leur permettant d'atteindre des fonctions d'encadrement et de responsabilité aussi bien dans des grandes entreprises que dans des P.M.E., des banques, la Bourse, des cabinets d'expertise et d'audit, d'assurances, dans l'Administration et les associations.

Les différents métiers s'offrant aux diplômés sont les suivants :

- dans la gestion des systèmes d'information (assistant comptabilité-gestion ; technicien support progiciel ; technico-commercial progiciel...).

- dans la gestion des activités de l'entreprise (assistant du contrôleur de gestion ; assistant PME/PMI ; collaborateur du service achat, assistant des services financiers, adjoint au chef comptable, analyste de gestion, collaborateur des cabinets d'expertise comptable, assistant de l'Administration comptable et financière, contrôleur de gestion, responsable Trésorerie, gestionnaire de portefeuilles, etc.).