Actualité
Vous êtes ici : Accueil

ECO - AMBASSADEURS CROUS

  • Vie associative,
Date(s)

du 24 avril 2019 au 27 août 2019

Lieu(x)
Site Jean Luthier

Au sein d’une équipe de volontaires et en lien avec les directeurs de résidences et restaurants universitaires, vous travaillerez en contact étroit avec le pôle culture, associations et évènementiel du Crous, les conseils de vie en résidence et les associations étudiantes présentes sur le site.

Véritable référent.e pour les étudiants, votre mission consiste à mettre en œuvre des actions de sensibilisation au développement durable. Vous développerez des événements, des campagnes, et des ateliers afin de sensibiliser le public étudiant à la réappropriation de l'environnement (gestes éco-citoyens : tri sélectif, économie d’énergie).

Vous vous investirez dans la promotion de l’éco-solidarité (troc party, échanges de services, boîte à dons, covoiturage, ateliers « do it yourself »).

Vous serez également amené à participer aux actions mises en place par le Crous à destination des étudiants (JPO, bus pour un campus, élections…)

Vos actions s’adresseront aux étudiants fréquentant les lieux de vie du Crous (restaurants, cafétérias et résidences universitaires).

Vous ferez le lien avec les différents services du Crous, des associations « développement durable » et les étudiants.

Vous serez soutenu et accompagné dans la réalisation de votre mission par un tuteur et suivi par le référent service civique du Crous d’Orléans-Tours.

Vous réaliserez votre mission sur 4 jours à raison de 24h par semaine, soit 6h par jour (modulables). Pour les actions en résidence universitaire, vous agirez au moins 1 fois par semaine en soirée afin de rencontrer le plus d’étudiants possible.

La mission débutera par une période de préparation à la mission et d’une formation sur le montage de projets (budget, partenaires, retro planning…) d’au moins une semaine. Tout au long de votre mission, votre tuteur vous accompagnera sur la définition de votre projet d’avenir.

Lieu de Mission : Orléans et Tours

Durée de la mission : 9 mois – du 27 août 2019 au 31 mai 2020

Nombre d’heures par semaine : 24h/semaine

Nombre de volontaires : 4 (2 à Tours + 2 à Orléans)