Actualité
Vous êtes ici : Accueil

CONTRIBUER A L'ANIMATION DES CAMPUS UNIVERSITAIRES

  • Vie associative,
Date(s)

du 24 avril 2019 au 27 août 2019

Lieu(x)
Site Jean Luthier

Au sein d’une équipe de volontaires et en lien avec les directeurs de résidences et restaurants universitaires, votre mission consistera à accueillir les étudiants internationaux et à encourager les étudiants à prendre part à l’animation du site universitaire.

Véritable référent.e pour les étudiants, votre mission consistera à favoriser les échanges et les rencontres. Vous contribuerez à l’établissement et la réalisation d’un programme animations autour par exemple d’actions culturelles, temps de loisirs, soirées jeux, rencontres, ateliers culinaires, sensibilisation sur la santé, le bien-être … tout en ayant le souci de favoriser les échanges de savoirs entre étudiants.

A ce titre, vous devrez initier des temps forts au sein de la résidence Grandmont autour d’un RERS en relation avec le service social du Crous.

Les périodes de septembre et janvier seront dédiées à l’accueil des étudiants internationaux pour favoriser leur intégration.

Nous apprécierons toute prise d’initiative concernant des projets qui iraient dans le sens de la mission.

Vous serez également amené à participer aux actions mises en place par le Crous à destination des étudiants (JPO, bus pour un campus, élections…)

Tout au long de votre mission, vous participerez à des réunions régulières entre tous les volontaires du Crous.

Vous serez soutenu et accompagné dans la réalisation de votre mission par un tuteur et suivi par le référent service civique du Crous d’Orléans-Tours.

Vous réaliserez votre mission sur 4 jours à raison de 24h par semaine, soit 6h par jour (modulables). Pour les actions en résidence universitaire, vous agirez au moins 1 fois par semaine en soirée afin de rencontrer le plus d’étudiants possible.

La mission débutera par une période de préparation à la mission et d’une formation sur le montage de projets (budget, partenaires, retro planning…) d’au moins une semaine. Tout au long de votre mission, votre tuteur vous accompagnera sur la définition de votre projet d’avenir.

Lieu de Mission : Tours

Durée de la mission : 9 mois – du 27 août 2019 au 31 mai 2020

Nombre d’heures par semaine : 24h/semaine

Nombre de volontaire : 3 à Tours