Actualité
Vous êtes ici : Accueil

Une convention pour faciliter la reprise d'études à l'Université

Le 20 septembre 2019, le Président de l'Université de Tours et la Directrice régionale de Pôle Emploi Centre val de Loire se sont retrouvés pour signer une convention facilitant l'accueil des demandeurs d'emploi dans les formations de l'Université.

Signature de la convention entre Pôle emploi et l'université de Tours

Depuis 2012, l'Université de Tours et Pôle Emploi Centre Val de Loire ont décidé d'unir leurs forces pour accompagner les demandeurs d'emploi vers le retour à l'emploi à travers la formation. En effet, 6 demandeurs d'emploi sur 10 trouvent un emploi 6 mois après avoir suivi une formation. Cette année encore, une convention a été signée entre M. Philippe Vendrix, Président de l'Université de Tours, et Mme Virginie Coppens-Menager, Directrice régionale de Pôle Emploi Centre Val de Loire.
 

stagiaires FC iut Tours L'IUT de Tours, composante de l'Université de Tours, bénéficie de ce "partenariat" signé entre les 2 institutions. A ce titre, ce sont environ 25  demandeurs d'emploi qui sont inscrits chaque année en tant que stagiaires de formation continue à l'IUT, soit en DUT (Bac + 2) soit en Licence professionnelle (BAC + 3). Lors de la signature de la convention, 2 anciens stagiaires sont venus témoigner de l'importance de la formation dans leur parcours professionnel :  Eloïse, ayant obtenu le DUT de Journalisme en 2019 et Tony, titulaire de la licence professionnelle Techniques d'intervention et d'animation auprès des Publics Vulnérables depuis 2018.