Actualité
Vous êtes ici : Accueil

Un prix DiLL pour la LP MATIC

Date(s)

le 21 mars 2019

Depuis 5 mois, dans le cadre du concours DiLL, des étudiants des universités de Tours et d'Orléans et de l'INSA Centre Val de Loire, ont planché sur des projets confiés par des entreprises. Un seul objectif : accompagner les porteurs de projet dans leur développement numérique.

DiLL, Digital Learning Lab, est un laboratoire d'apprentissage numérique, ouvert aux étudiants de la Région Centre Val de Loire, issus soit des universités, soit de l'INSA. Il permet aux TPE, PME et PMI de la Région de bénéficier d'un accompagnement, de la part d'étudiants de différentes formations, dans leur développement numérique.

Point d'orgue du dispositif, le DiLL fest a eu lieu ce jeudi 21 mars, à MAME, cité de la création et de l'innovation, à Tours. Les étudiants devaient pitcher les résultats de leur travail devant un jury constitué de 6 personnalités de l'écosystème numérique de la Région Cantre Val de Loire. Chaque équipe disposait de 3 minutes pour présenter la problématique de l'entreprise mentor et convaincre de la pertinence de ses préconisations et solutions.

Noctéa - DiLL
Les étudiants de la Licence professionnelle MATIC de l'IUT de Tours concourraient dans 2 catégories : e-commerce, e-marketing et ressources humaines, organisation digitale. L'équipe constituée de Mathilde, Hugo, Roberto et Stanislav a remporté avec brio le 1er prix de la catégorie E-commerce, e-marketing. Leur sujet, confié par Christophe Bigot, co-fondateur de l'entreprise Noctéa, consistait à améliorer l'expérience client sur le site de la marque qui ne commercialise ses produits que grâce au e-commerce. Ils ont proposé, entre autres éléments, la mise en place d'un simulateur de matelas et d'un chatbot. Ils ont reçu, pour concrétiser ce succès, un chèque de 1500 €.