Actualité
Vous êtes ici : Accueil

Run to(urs) School, un projet solidaire des étudiants de TC

Date(s)

le 24 février 2019

Pour verser des fonds à l'association Soleil d’Éthiopie, 5 étudiantes, en 2ème année de DUT Techniques de commercialisation, ont mis en place une course solidaire qui s'est tenue le 24 février dernier.

Depuis 2 ans, Agathe, Cassandra, Léa, Marie et Manon travaillent, dans le cadre de leur projet tuteuré, à la réalisation d'un évènement dont les bénéfices serviront à aider l'association Soleil d'Éthiopie. Elles ont donc choisi pour cela de créer une course solidaire, ouverte à tous, autour du lac de la Bergeronnerie à Tours.

Tout était à faire : trouver le lieu, la date, communiquer pour faire connaitre l'évènement et l'association, rechercher des partenaires pour financer les ravitaillements et offrir des lots aux gagnants, recruter des bénévoles pour assurer le bon déroulement de la course... A travers ce projet à but humanitaire, les 5 étudiantes ont pu mettre en oeuvre  et valoriser les compétences acquises lors de leur formation.
 
Ce sont finalement 150 participants qui se sont retrouvés, le 24 février dernier, pour le départ des différentes courses dont une réservée aux enfants.
 
Run to'urs)school