Actualité
Vous êtes ici : Accueil

La LP Management d'une unité de restauration à thème recrute en apprentissage

Date(s)

du 30 juin 2020 au 9 juillet 2020

Vous venez de valider votre DUT et vous cherchez une formation diplômante et professionnalisante pour la rentrée prochaine ? L’IUT de TOURS vous propose de compléter votre cursus avec une année de formation en Licence Professionnelle Management d’une unité de restauration à thème (MURAT) en Apprentissage.

Cette Licence Professionnelle forme chaque année de futurs manager et entrepreneur dans le secteur de la restauration.  
Avec cette expérience de formation concrète et dynamique, vous développerez vos compétences techniques en management, en gestion, en méthodologie de création d’entreprise, en communication commerciale, etc.
 

Les + de la Licence

  • 100% en apprentissage dans un secteur qui embauche  
  • Petite promotion et proximité avec les intervenants   
  • Un projet « fil rouge » transdisciplinaire d’entreprise virtuelle

Pour en savoir plus

Attention : date limite des dépôts de candidature : le 9 Juillet 2020
 

Un mot du Responsable de la Formation

Du management d’équipe à la communication (digitale et événementielle), en passant par l’ingénierie de restauration et la gestion comptable notamment, les professionnels formés sont des managers aux compétences multiples. Ils sont capables de coordonner le fonctionnement de l’établissement et de de gérer des équipes de 30 à 60 personnes, dans un environnement où l’hygiène et la sécurité sont des éléments essentiels, tout comme l’expérience client. 

La formation se déroule sur 1 an et en apprentissage. Au-delà des périodes en entreprise et des cours au format traditionnel, l’année est organisée autour d’un fil rouge – l’entreprise virtuelle – consistant à projeter l’ensemble des connaissances et compétences sur un projet de lancement virtuel d’un établissement de restauration à thème. Ce format original place les apprentis dans une position d’entrepreneur, nécessitant une vision à 360° de l’établissement et de sa gestion.

Expérience très formatrice, l’entreprise virtuelle est incontestablement un atout majeur de la formation.