Actualité
Vous êtes ici : Accueil

L'IUT encourage ses étudiants à pratiquer du sport

Date(s)

le 17 octobre 2019

Les étudiants de l'IUT de Tours étaient invités ce jeudi 17 octobre à participer à un "temps fort sportif" avec au programme une randonnée soit pédestre soit en VTT.

Temps fort randonnée IUT Tours
Ce sont quelques 450 étudiants de l’IUT qui se sont retrouvés à 20 km de Tours, près de Monnaie, pour une randonnée de 14 km en forêt, qui pouvait se faire soit en marchant, soit en courant. Les cyclistes étaient également les bienvenus pour un parcours VTT de 30 km.

Manifestation sportive toujours très appréciée par les étudiants de l’IUT, ce premier temps fort de l’année leur permet de mieux se connaitre en se retrouvant dans un cadre moins formel. Une vingtaine de personnels de l'IUT ont aussi répondu présents en participant aux mêmes activités, ou en assurant les ravitaillements. 

Pour promouvoir le développement durable auprès des étudiants, les organisateurs, personnels de l’IUT, distribuent durant le ravitaillement à mi-parcours des gobelets réutilisables que les étudiants doivent garder pour le ravitaillement final au cours duquel du vin chaud leur est servi. Ces gobelets doivent ensuite être rendus aux organisateurs.

Enfin, pour faire découvrir le patrimoine local aux étudiants, un challenge leur était proposé. Ils devaient se prendre en photo devant les 3 monuments du parcours : le menhir du Gros-Perron, les vestiges de l’abbaye de Gâtines et la Pierre à vinaigre. 3 autres temps forts sont proposés dans l’année : patinoire, Ultimate-frisbee et Fitness. Chaque participation rapporte aux étudiants une bonification sur la moyenne de leur semestre à hauteur de 0,1 point par temps fort.