Actualité
Vous êtes ici : Accueil

L'IUT de Tours a fêté ses 50 ans !

Date(s)

le 17 mars 2018

C'est ce samedi 17 mars 2018 qui a été choisi pour fêter, officiellement, les 50 ans de l'IUT de Tours. Élus, représentants d'entreprises, personnels de l'IUT d'hier et d'aujourd'hui, diplômés et étudiants se sont retrouvés lors d'un évènement à la fois festif, chargé d'histoire et ouvert sur l'avenir.

Conférence histoire IUT 50 ans
Une première présentation, à caractère historique, a permis de situer la création de l'IUT de Tours dans le contexte plus général de la création, dès 1966, des premiers IUT en France, tout en donnant une large place aux témoignages d'anciens personnels de l'IUT. 

Conférence métiers IUT 50 ans
Une deuxième conférence, sur l'évolution des secteurs productifs et des métiers en Région Centre-Val de Loire, animée par des intervenants de la Direccte, a été suivie d'une table ronde, réunissant enseignants et représentants du monde socioéconomique.

Discours 50 ans IUTM. Yves Raingeaud, Directeur de l'IUT, M. Frank Bordas, Président du Conseil d'IUT, M. Philippe Vendrix, Président de l'Université, M. Christophe Bouchet, Maire de Tours et M. François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, ont ensuite pris la parole pour rappeler la richesse des formations de l'IUT et la place qu'a notre Institut dans le développement du territoire.

inauguration plaque directeurs iut 50 ans
Une plaque, honorant les directeurs successifs de l'IUT, a été inaugurée par M. François Luthier, fils de Jean Luthier, Directeur fondateur, et par M. Yves Raingeaud, actuel directeur.

Les invités ont ensuite pu découvrir toutes les expositions réalisées par les étudiants et personnels de l'IUT :
 
Expositions projets IUT de Tours 50 ans de pourprix