Actualité
Vous êtes ici : Accueil

Eduquer les plus jeunes au développement durable

Date(s)

le 2 décembre 2019

David Violleau, enseignant chercheur à l’IUT de Tours et responsable de la Licence professionnelle Déchets et économie circulaire (LP DEC), était présent aux côtés de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, pour promouvoir le développement durable auprès de jeunes élèves.

Accompagné de Yann Arthus-Bertrand, Jean-Michel Blanquer a expliqué l’urgence d’éduquer les jeunes générations aux bons gestes pour préserver notre environnement. A cette occasion, David Violleau a pu sensibiliser les élèves de l’école Paul-Louis Courier d’Amboise au compostage et à l’utilisation du Compostou.
 
Compostou IUT ToursInnovant par sa conception et son mode de fonctionnement, ce composteur est un produit conçu par l’Association Zéro Déchet Touraine et fabriqué en Touraine. Une trentaine de ces composteurs sont déjà en fonctionnement en Indre et Loire et sont gérés par l’association. L’IUT de Tours en héberge un depuis 2 ans, ce qui permet aux étudiants de la LP DEC de développer leur expertise en terme de compostage et à l’IUT de dispenser les formations « Référent de site » et « guide composteur » ouvertes en formation continue (référentiel de formation ADEME).