Actualité
Vous êtes ici : Accueil

Ça bouge en GEII

Date(s)

du 18 novembre 2019 au 23 novembre 2019

La semaine a été chargée en animations pour les étudiants et les équipes pédagogiques du département GEII de l'IUT.

Mardi 19 novembre
Réunion maitres apprentissage GEIIRéunion des maîtres d'apprentissage permettant de mettre en relation les maîtres d'apprentissage des apprentis inscrits en GEII avec les enseignants des différentes formations. C'est en effet près de 80 alternants qui sont formés chaque année en GEII, soit en Licence Professionnelle (ERGEE, CERENA ou SARII) soit en 2ème année de DUT. Présentation du CFA des Universités du Centre-Val de Loire et des programmes pédagogiques des formations, échanges entre les différents acteurs de l'apprentissage et cocktail étaient au programme de cette soirée.
 
Mercredi 20 novembre
  • Accueil de lycéens dans le cadre de l'opération "Ingénieur toi aussi !". Les enseignants et étudiants du département se sont mobilisés pour les accompagner dans la visite des locaux et la réalisation de manipulations techniques en salle de TP. De quoi déclencher de belles vocations !
  • Présence de l'entreprise MBDA.qui souhaite faire découvrir ses métiers, ses activités aux étudiants de GEII. En point d’orgue de cette visite, le pré-sélection de certains étudiants pour la visite du site MBDA Bourges les 30 et 31 janvier 2020, des rencontres avec des opérationnels et un challenge technique sous forme de hackathon.
Et toute la semaine
Participation à la 17ème semaine de l'énergie organisée à Saint Pierre des Corps avec en fil conducteur une réflexion sur les métiers du futurs liés à l'environnement, au climat et à l'énergie.