Actualité
Vous êtes ici : Accueil

17e Semaine de l'Energie : GB et GEII ont répondu présents

Date(s)

du 18 novembre 2019 au 23 novembre 2019

Les départements Génie biologique (GB) et Génie électrique et informatique industrielle (GEII) de l’IUT de Tours ont participé, cette semaine, à un évènement local, dédié aux métiers du futur, dans les secteurs de l’énergie, du climat et de l’environnement.

Du 18 au 23 novembre se déroule à Saint Pierre des Corps, la 17e semaine de l’énergie avec pour objectif la sensibilisation d’un large public aux impacts du changement climatique sur certains métiers. Chaque jour, des animations, des films et des débats sont proposés aux visiteurs et c’est dans ce cadre que les départements GEII et GB sont intervenus.

Ainsi, David Violleau, responsable de la Licence professionnelle Déchets et économie circulaire, a participé au débat sur les nouveaux métiers pour transformer la ville et nourrir les habitants. C’est plus généralement la problématique de l’adaptabilité des formations aux évolutions de la société qui a pu être abordée.

De la même façon, Jean-Charles Le Bunetel, responsable de la Licence professionnelle Energies renouvelables et gestion de l’énergie électrique, a représenté le département GEII lors de la table ronde intitulée « Métiers d’avenir, avenir des métiers » à laquelle étaient associées des entreprises locales et nationales (CITELUM – COMAX – PRESTALIS – INDIGO – NGE– SADE – ENGIE Réseaux).
 
Le département GEII a également présenté des projets réalisés par des étudiants de 2ème année de DUT.
 
GEII présent à la 17e semaine de l'énergie