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Procédure de prise en charge financière

Parallèlement à vos démarches effectuées à l’IUT vis-à-vis de la formation visée, vous devez, sans attendre la réponse définitive de l’IUT, vous renseigner auprès des organismes financeurs correspondant à votre situation.

Pour les salariés

  • DIF : vous devez retirer auprès de l’OPCA de votre branche d’activité professionnelle un dossier de demande de financement. Ce dossier sera renseigné par le SeFCA.
  • CIF : vous devez retirer auprès de l’OPACIF de votre branche d’activité professionnelle un dossier de demande de financement. Ce dossier sera renseigné par le SeFCA.
  • Plan de formation : vous devez vous renseigner auprès de votre employeur et de l’OPCA de votre branche d’activité professionnelle.
  • Période de professionnalisation : vous devez vous renseigner auprès de l’OPCA de votre branche d’activité professionnelle

Pour les non salariés

Vous devez vous renseigner auprès du fonds d’Assurance Formation des non-salariés (FAF).

 

Pour les demandeurs d’emploi

Vous devez vous renseigner auprès de votre conseiller ANPE.





Le service de formation continue et d'alternance de l'IUT

Attention

La procédure de  prise en charge de votre formation par votre employeur, par Pôle emploi, ... doit se faire en parallèle de la procédure de candidature à l'IUT.

Nous Contacter

Annie DAMIENS     
02 47 36 75 40
annie.damiens@univ-tours.fr

Venir au SeFCA

IUT de Tours
Batiment A, bureau 1140
29 rue du pont volant
37082 Tours cedex 2

Nous vous accueillons

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 
                                  de 13h30 à 17h00
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