Accès direct au contenu


Accueil > Formations > Licence professionnelle

LP Gestion des ressources humaines spécialité développement des compétences et formation professionnelle - Objectifs


La Licence Professionnelle Gestion des ressources humaines spécialité développement des compétences et formation professionnelle, est un diplôme de niveau Bac+3. La formation proposée à l'IUT de Tours est accessible en formation initiale, en apprentissage et en formation continue. Elle se déroule en un an.


Au sein des entreprises, grandes ou petites, dans le secteur privé ou public, la fonction RH est en plein développement. Aussi l'objectif principal de cette licence est-il de répondre à ce besoin et de préparer à l'exercice des différents métiers des secteurs de la formation.
Les diplômés s'inséreront dans toutes formes d'organisations comme les PME, les grandes entreprises, les associations mais aussi les organismes de formation et les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Il s'agit notamment de proposer aux entreprises des diplômés aptes à répondre aux nouvelles obligations législatives en matière de formation comme la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), le DIF (Droit Individuel à la Formation), le plan de formation ainsi qu'aux responsabilités générales en matière de GRH.

Plus d'infos sur les candidatures.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contact

IUT de Tours
Département GEA
Bâtiment E - 2ème étage
29 rue du Pont Volant
37 082 Tours cedex 2


Responsable de la formation :
Mohamed DAASSI
mohamed.daassi@univ-tours.fr
02 47 36 75 45

Contact Apprentissage
Aurélie Carrasco
Assistante Relations Apprentissage
02 47 36 76 44
aurelie.carrasco@univ-tours.fr

Plus d'infos ?

Consultez notre plaquette [PDF - 1 Mo]
Retour au site institutionnel