Accès direct au contenu


Accueil > Formations

Les atouts des DUT


Les DUT, diplômes universitaires de technologie, sont des formations universitaires et professionnalisantes, en 2 ans, accessibles après tous types de baccalauréats et sanctionnées par un diplôme national de niveau Bac + 2.

Les formations aux DUT s'appuient sur une pédagogie associant apports théoriques et mises en situation pratique :
cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques, stages et projets.

Préparer un DUT, c'est aussi travailler son projet personnel et professionnel, encadré par des enseignants, et construire son parcours de formation en suivant des modules qui permettront au choix d'intégrer la vie professionnelle après le DUT ou de poursuivre ses études pour atteindre un niveau bac + 3 (licence professionnelle) ou bac + 5 (école, master). 

Les équipes pédagogiques conseillent et soutiennent leurs étudiants durant leurs études. Ce suivi, attentif et personnalisé, permet à chaque étudiant de s'épanouir dans sa formation et d'atteindre ses objectifs.


De nouveaux programmes pédagogiques pour les DUT


Le réseau des IUT de France, mobilisé autour de la réussite de ses étudiants, a fourni un travail considérable depuis plus d’un an pour construire de nouveaux programmes pédagogiques nationaux dans chacune des 24 filières de DUT. Ces nouveaux programmes pédagogiques, mis en œuvre à l'IUT de TOURS dès la rentrée 2013, permettent, d'une part, d’accueillir au mieux les titulaires des nouveaux Baccalauréats liés à la réforme de la rentrée 2012 et, d'autre part, de répondre aux besoins de partenaires sociaux-économiques.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel