Accès direct au contenu


Accueil > Actualités

Les GEII font leur MOOC

le 28 septembre 2017

Jeudi 28 septembre, de Lille à Marseille, d'Haguenau à Kourou, les 52 départements GEII des IUT de France seront connectés pour suivre en direct un MOOC (Massive Open Online Course).

logo GEII.png

Les départements GEII, Génie Electrique et Informatique Industrielle, forment leurs étudiants aux métiers de l’électricité, de l’électronique, de l’informatique industrielle et de leurs applications (industries électriques et électroniques, production et transport d’énergie, élécommunications, technologies de l’information et de la communication, robotique, ...).  


Depuis la rentrée 2013, les départements GEII ont décidé de renforcer la notion de « communauté GEII », autour d’un MOOC et de réunir les étudiants des 52 départements lors de cet évènement.



Cette année, c'est M. Dominique BELLEC, diplômé d’un DUT GEII, Agrégé de Sciences Industrielles Pour l’ingénieur, détenteur d'un DEA en Automatique et Docteur en Psychologie, qui viendra, depuis l'amphi GEII de l'IUT de Tours, donner cette conférence intitulée: "De la pelle aux véhicules autonomes : des environnements techniques issus des propriétés de la morphologie et de la condition humaine." Derrière ce titre se cache l'idée de montrer que les évolutions technologiques sont étroitement liées aux caractéristiques morphologiques et cognitives des êtres humains. En particulier, des analogies entre des systèmes techniques et quelques fonctions nécessaires au maintien de la vie humaine seront présentées pour permettre aux étudiants des IUT GEII de comprendre les stratégies de contrôle/commande qui leurs sont présentées dans leur parcours de formation.


Pour assister à la conférence en direct, le 28 septembre, il suffit de suivre le lien suivant : 
https://www.youtube.com/channel/UCkzc7TOwWq8fJopKzISTvHQ/live

 


 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel